8.7.10

SYDNEY : 4.4 millions d’habitants et moi et moi et moi…

C’est la ville la plus peuplé d’Australie. Ses habitants sont surnommés les Sydneysiders. On y à passé environ 6 jours (3j à l’allé, 3j au retour). On à donc eu le plaisir de manger 2 ou 3 fois avec les huhus et ce fût vraiment très sympas ! Le petit Martin est adorable et ses parents tjrs aussi délire ! ;)



La beauté évidente de Sydney nous a d’abord impressionnés. Puis la traversée de la ville et de son centre agité nous donnait l’impression d’une grosse capitale, ce qui n’est pourtant pas le cas! Poursuivant la découverte de Sydney à ferrys, à pied et en bus, on en venait à la conclusion qu’il est difficile de ne pas être enchanté par cette ville complètement tournée vers l’océan. A la moindre occasion, des centaines de voiliers sortent dans la baie, on y surf autant que l’on y roule… Il y a certes un vrai centre mais tout le reste de la ville reste une succession de quartiers-villages ayant chacun leur identité et leurs charmantes maisons victoriennes. Et puis, la plage, le surf, la bière… La « culture australienne » se retrouve ici encore plus qu’ailleurs.



Sydney Tower : Culminant à 305 mètres d'altitude, Sydney Tower est le bâtiment le plus haut de Sydney. On ne le comprend pas très bien sur cette photo mais c'est vraiment le plus haut de Sydney.



Harbour Bridge : est l'un des sites touristiques les plus visité de Sydney. Il fait communiquer la zone commerciale Nord de Sydney avec la zone résidentielle. Selon le Guinness des records c’est le pont le plus large du monde ! Et si vous observez bien, vous pouvez même voir des gens qui marchent sur les arcs en métal du pont.




L’opéra de Sydney : Situé à Bennelong Point, il est entouré de jardins luxuriants et des eaux étincelantes du port de Sydney. Monument incontournable de la ville il est aujourd’hui un symbole du patrimoine culturel australien.




Watson bay : Contrairement aux plages touristiques cette plage est beaucoup moins fréquentée. Il y a pourtant une magnifique vue sur la City. On y est allé en fin d’après midi pour déguster les fameux Fish & Chips (apparemment les meilleurs de Sydney selon Laurent et Séverine). Il s’agit de poisson frit dans de la pâte ou de la chapelure et parfois même imbibé de bière, le tout accompagné de frites : Délicieux ! En plus c’était dans un petit resto les pieds dans l’eau au couché de soleil…. Waow…






Darling Harbour : est un des lieux originaux et typiques de Sydney qui témoignent bien à quel point l'eau fait partie intégrante de la vie et du quotidien de cette ville. C’est aussi un haut lieu de la vie nocturne. On y trouve de superbe restaurant en front de mer, quelques boîtes et bars de nuit. C’est un quartier vraiment sympa, on l’a beaucoup apprécié. On y a d’ailleurs mangé indien avec Laurent, Séverine, Dorothée et Martin, c’était très bon !




Vir et sa copine la mouette



Bondi beach : C’est l’une des plages les plus populaires du pays, un kilomètre de sable doré où le tout-Sydney vient se mettre à nu. Des vagues puissantes, des mouettes planant dans la brise, une odeur d’écran solaire, un skate parc etc. J’ai adoré !





Aucun commentaire: