28.7.10

BRISBANE

Brisbee pour les intimes est la capitale et la ville la plus peuplée de l'État du Queensland. Nous y avons passé une journée et fait une balade qui fait le tour de la ville, suggérée par le Lonely Planet. Grosse journée de marche!



Ici la tendance est au costume pour les hommes, tailleur pour les femmes, tout cela dans une ambiance décontractée. Personne ne court dans la rue, la vie c’est quand même « cool » même si on travaille.

ANZAC SQUARE : La place s'organise autour d'un mausolée du souvenir (Shrine of Remembrance) érigé en 1930. Ce monument de style grec abrite une flamme éternelle brûlant en mémoire des soldats australiens morts ou disparus au cours des différents conflits.




La Cathédrale Saint-Étienne de Brisbane est le principal sanctuaire catholique et le siège épiscopal du diocèse de Brisbane.



Miroir mon beau miroir...



Fashion! ;)



La ville est très animée, très vivante. Les Brisbanais essai de mettre de l’art dans la vie du quotidien, beaucoup de sculptures dans les rues, une grande attention est apporté à l’esthétique.





Brisbane ne dispose pas d'une plage naturelle. Il n'y a pas l'océan. Par cpnséquent, ne pouvant résister à la tentation de se baigner, la ville a créé une plage artificielle... Un endroit superbe, sable fin, eau chaude, palmier...



Divers :




Nous en mode touriste...




Vir épuisé après une journée de marche... Faut dire que moi aussi j'étais sur les rotules...




Puis nous avons récupéré flopel et tellement content de notre journée, nous cherchions avant de sortir de la ville, un BWS (Beer Wine & Spirit) afin d’acheter une bouteille de notre rhum préféré, le fameux :
« CAPTAIN MORGAN » !
Le but étant de bien finir la journée avec un ti apéro sympas quoi ! :)
Mais voilà ma chérie qui s’écria, à la dernière minute, sur une des avenue principale de Brisbane : « il est làààà ! Il est làààà ! Gare toi ! Gare toi ! Vite ! ». Moi très obéissant, je m’exécute et me gare… Mais… Un peu trop près d'une Mazda 6 jaune poussin, toute clinquante ! CATASTROPHE !
Cela nous à coûté, une nuit de stress, un constat en anglais et 177$ de caution. Bref… Heureusement la propriétaire du poussin était très gentille et ça c’est très bien passé !

Ci dessous les photos des rayures...

PS : Nous avons tout de même acheté notre bouteille et pris notre apéro!


Aucun commentaire: