9.7.10

LES BLUE MOUNTAINS

A l’ouest de Sidney, les Blue Mountains sont longtemps restées infranchissables pour les colons. Elles ne dépassent pourtant pas les 1 000 m d’altitude. Le paysage est à couper le souffle : forêts, grottes, falaises, cascades, canyons… Le vol des cacatoès à flancs de rocher à contribué à cette aspect grandiose et sauvage ! On y à fait une rando d’environ 2 heures et demi en descendant pour ensuite remonté en railway puis on à pris le skyway pour revenir à notre point de départ. TRES BEAU!




On a pu admirer les "Three Sisters", icone la plus photographiée des Blue Mountains. Il s'agit la de 3 pitons rocheux surplombant la vallée, plutôt impressionnant!



La légende raconte que les trois sœurs étaient auparavant humaines, et qu'elles étaient tombées amoureuses de jeunes hommes d'une tribu voisine, mais que leur mariage était interdit par les lois tribales. Une guerre aurait découlé de cet incident, et un ancien aurait changé les trois sœurs en pierres, dans le but de les protéger. Cet ancien ayant malheureusement été tué au combat et personne ne sachant comment les délivrer, elles restèrent ainsi pour l'éternité.



Nous :





Le nom de ces montagnes trouve son origine dans le reflet bleu renvoyé par les montagnes vues à distance, reflet généré par les essences volatiles des forêts d'eucalyptus.




Canyons profonds jalonnés de cascades, forêt tropicale, hameaux pittoresques. Inoubliable!





On à également pris le Katoomba scenic railway, le chemin de fer le plus incliné du monde selon Guinness des records, qui faisait partie à l'origine du tramway de mine de Katoomba. Le chemin de fer descend de 415 mètres sur des falaises de grès, via un tunnel au gradient impressionnant : 52 degrés. On fait style mais on était pas très rassuré!




On à ensuite emprunté un téléphérique (Le Scenic Skyway) qui nous à permi d’avoir une vue aérienne plutôt sympas. Faut dire aussi qu'on était complètement naz et qu'on avait pas non plus le courage de remonter à pied! Vir en total confiance dans le skyway! lol




Et enfin le soir on est sorti de la ville afin de trouver une place tranquille pour passer la nuit. C'était notre réel première nuit dans le camper! On flippai trop de se faire attraper par les ranger. Du coup on est parti se perdre dans un bled pommé près d'une foret. On était tellement pommé qu’on ne risquait pas de nous trouver! Lol. Mais ça, on l’a su après, avec l’expérience…


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifiques photos.
Olivier a la même frontale quand il part en expédition ds ses aventures nocturnes littéraires. ;-)
bisou

ps je ne te connaissais pas ces talents de narrateur mon frère

Wonder a dit…

La frontale c'est vraiment l'outil indispensable! Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer!