19.11.10

ULURU – KATA TJUTA

Après notre merveilleuse plongée sur la grande barrière de corail nous avons pris l'avion destination Ayers Rock, le centre de l'Australie! Nous voulions à tout pris visité le parc d’Uluru - Kata Tjuta, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO!

Nous avons loué une voiture à l'aéroport et sommes donc parti à la conquête du désert!



Uluru est une formation rocheuse en grès située dans le Territoire du Nord, au centre de l'Australie. Il s'élève à 348 mètres au-dessus de la plaine. C'est un lieu sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara.





On à fait une rando très agréable autour du rocher... J'ai trouvé le lieu très mystique et spirituel, un peu comme certain lieu du Gabon. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO au travers du parc national d'Uluru-Kata Tjuta dont il est l'une des formations emblématiques.





Le seul problème à Uluru c'est les mouches!!!! Horrible et infernale! Elles peuvent vous gâcher votre périple tellement elles sont nombreuses!





Trip jump Uluru




Levé du jour sur ULURU, un ciel extraodinaire!!!







Dans le même parc national se trouve Kata Tjuta, anciennement connu sous le nom de monts Olga. Il s’agit de grandes formations rocheuses composé de 36 dômes et couvrant 22 km2 du parc.



Agréable surprise au milieu du parc, un troupeau de dromadaire !






Quand j’étais sur la route toute la sainte journée…



Idem que pour Uluru, nous avons effectués une petite rando au milieu des Olgas!





Coucher de soleil sur les Olgas…




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super super super ! bisous à vous 2
la sista

Anonyme a dit…

magnifiques photos ,vous avez fait un sacré périple et ma foi ça vous fera des souvenirs pour vos vieux jours!!bisous Tantine