13.11.10

LES WHITSUNDAYS



L'archipel des îles Whitsundays est un des plus beaux sites au monde, privilégié des amateurs de voile, aux plages saupoudrées de sable blanc, aux eaux d’un bleu profond et recelant une faune sous marine extraordinaire. Elles se trouvent au cœur de la Grande barrière de corail.



Nous :



Les îles Whitsunday étaient à l'origine une chaîne de montagnes volcaniques rattachée au continent. A la fin de la dernière ère glaciaire, le niveau de l'eau est monté et une partie de ces montagnes a été submergé. Les sommets des montagnes les plus élevées forment aujourd'hui l'archipel des îles Whitsunday.



Cet archipel est composé de 74 îles, dont 17 seulement sont habitées. La plupart font partie du Parc national des îles Whitsunday. Sur les îles comportant des zones constructibles, les permis de construire sont très contraignants, et les prix élevés.



Re Nous :



La journée passée, nous cherchions une baie calme pour encrer le Silent Night et passé la nuit. Le Silent Night est un voilier de course ayant notamment participé à l’America Cup ! Nous étions à 12 sur le bateau, dont deux skippers !



Petit apéro sur le pont, mise à l’aise, guitare et djembé berçaient ces fabuleux couchés de soleils. Nous philosophions alors en anglais (pas si évident), refaisions le monde, découvrions un peu plus nos compagnons de voyage… Que de bons souvenirs…



Couchés de Soleils :



Le Captain et son Skipper :



Re re nous :



Les superbes "Stinger suits" obligatoire pour éviter les piqûres de méduses lors des plongés.



Playa :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique !
je savais pas qu'il y avait des combinaisons anti piqure de méduse.

merci fréro
bisous

Wonder a dit…

Et uuuuui hein elles sont même obligatoire à cette période de l'année!

Anonyme a dit…

délir, on essayera de ramener le même genre de photo de la réunion....
enfin, pour la combi, j'essayerai de prendre une autre couleur.... lol

ça donne envis en tout cas....

Anonyme a dit…

jean-no et moi sommes émerveillés de voir ces superbes clichés! impressionnant! un vrai reportage digne de Ushuaïa!Bravo et encore merci pour ns avoir fait partager votre périple australien bisous les "Ptits loups"Tantine

Wonder a dit…

Oh merci ma tantine ca fait plaisir... Gros bisous